Infos Santé -> Recrutement de 01 Analyste au Programme Gouvernance et Résilience

Telechargez notre application mobile sur palystore

Soignez les prémiers à etre informer: Abonnez - vous gratuitement à notre newsletter

Recrutement de 01 Analyste au Programme Gouvernance et Résilience

Recrutement de 01 Analyste au Programme Gouvernance et Résilience



Entreprise: PNUD
Niveau d'etude: Non precise
Localité: République Congo / Brazzaville
Date limite: 2024-06-18

Recrutement de 01 Analyste au Programme Gouvernance et Résilience

Analyste au Programme Gouvernance et Résilience
Analyste au Programme Gouvernance et RésilienceAdd Job to My Job Selections
Congo-BrazzavilleShow Search Results
Job Identification
18275
Locations
Congo-Brazzaville
Posting Date
06/10/2024, 04:50 PM
Apply Before
06/21/2024, 03:59 AM
Job Schedule
Full time
Agency
UNDP
Grade
NOB
Vacancy Type
Fixed Term
Practice Area
Governance
Bureau
Regional Bureau for Africa
Contract Duration
1 Year with Possibility for extension
Education & Work Experience
Master's Degree - 2 year(s) experience OR Bachelor's Degree - 4 year(s) experience
Other Criteria
Master (2 ans) ou Licence (4ans) en Administration publique, Sciences économiques /sociales /environnementales et/ou Statistiques ou domaine connexe
Required Languages
Maîtrise parfaite du Français
Desired Languages
Bonne connaissance de l’Anglais
Vacancy Timeline
2 Weeks
Mobility required/no mobility
no mobility required


Job Description
Background

Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes sélectionnés /ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents



Job Purpose and Organizational Context

L'unité de programme gouvernance et résilience s'emploie à soutenir la réalisation des objectifs stratégiques du PNUD visant à créer un monde où les gens et la planète prospèrent ensemble, et à aider le bureau de pays à agir de manière ambitieuse et à grande échelle pour résoudre les problèmes urgents auxquels le Congo est confronté. Le personnel du programme aide le bureau pays à formuler et à mettre en œuvre des stratégies de programme qui vont au-delà de la résolution des problèmes de développement immédiats pour créer des changements systémiques intelligents et intégrés en matière de gouvernance démocratique, résilience et de renforcement des capacités dans le pays.

Dans cette perspective, le PNUD accompagne le gouvernement du Congo dans la mise en œuvre d’un Programme d'appui à l'amélioration de la gouvernance en République du Congo. L'objectif général de ce programme est d'améliorer la gouvernance institutionnelle, judiciaire, économique et financière du pays dans le respect des droits humains, y compris la promotion des politiques d’équilibre du genre et la consolidation de la paix. Les objectifs spécifiques du programme sont: améliorer l'efficacité de la chaîne de planification, programmation, suivi et évaluation des politiques, par le développement et le renforcement des capacités des directions des études et planification et des autres cadres pertinents des différents ministères; renforcer la consolidation de la paix et la réintégration communautaire afin de renforcer la cohésion sociale; promouvoir les droits humains et améliorer l'accès à la justice, en priorité pour les personnes vulnérables (femmes, jeunes, populations autochtones, personnes vivant avec le VIH/Sida, personnes vivant avec handicap) ; promouvoir la redevabilité et la transparence dans la gestion publique afin de réduire les inégalités sociales et améliorer le développement humain durable. Ce programme est mis en œuvre en synergie et en complémentarité avec l'ensemble des initiatives en cours dans ce domaine et des autres initiatives du bureau.


Duties and Responsibilities

Sous la direction de la Représentante Résidente (RR), et la supervision directe du Représentant Résident Adjoint (RRA), l’Analyste au Programme Gouvernance et Résilience est responsable de la gestion du programme du PNUD dans les domaines thématiques/sectoriels qui lui sont assignés. L’Analyste au Programme Gouvernance et Résilience analyse les tendances politiques, sociales et économiques, dirige la formulation, la gestion et l'évaluation des activités de programme au sein de son portefeuille et fournit des services consultatifs en matière de politique.



L’Analyste au Programme Gouvernance et Résilience supervise et dirige le personnel du programme et coordonne les activités du personnel du projet. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes chargées des programmes et des opérations au siège, le personnel chargé des programmes dans d'autres agences des Nations Unies, le personnel du PNUD au siège et dans les centres régionaux, les conseillers/experts techniques, les spécialistes externes, les fonctionnaires et les partenaires gouvernementaux, les donateurs et la société civile afin d'assurer une mise en œuvre réussie du programme du PNUD.



Le PNUD adopte une approche de portefeuille pour répondre à l'évolution des besoins des entreprises et pour tirer parti des liens entre les interventions afin d'atteindre ses objectifs stratégiques. Par conséquent, le personnel du PNUD est censé travailler au sein des unités, de fonctions, d'équipes et de projets dans des équipes pluridisciplinaires afin d'améliorer et de permettre la collaboration horizontale.


Principales Tâches et Responsabilités

1.) Contribuer de manière substantielle à la formulation et à la mise en œuvre des stratégies et politiques du programme du PNUD.

Contribuer à l'analyse de la situation politique, sociale et économique du pays et collaborer au bilan commun du système des Nations Unies et au cadre de coopération pour le développement durable (UNCCA et UNSDCF), ainsi qu'à la préparation/révision du document de programme de pays (CPD), du plan de travail intégré (IWP) et d'autres documents stratégiques.
Contribuer à l'opérationnalisation de l'UNSDCF/ CPD en collaboration avec des partenaires clés et d'autres agences des Nations Unies.
Veiller à la mise en œuvre des procédures opérationnelles standard (POS) pertinentes du programme afin de garantir l'efficacité des processus opérationnels du bureau de liaison.
Analyser et synthétiser les propositions dans les domaines de programme assignés.
Assurer une programmation efficace pour l’égalité des sexes.
Contribuer à l’atteinte des résultats en lien avec l’égalité des sexes dans l’ensemble des projets et programmes du portefeuille gouvernance.


2.) Assurer une gestion efficace du programme au niveau du bureau pays dans les domaines thématiques/sectoriels assignés, en se concentrant sur l'assurance qualité et la gestion des risques, de la formulation à la mise en œuvre du programme national.


Contribuer à la conception et à la formulation du programme du bureau pays, traduire les priorités du PNUD en interventions locales et superviser la mise en œuvre du programme avec les partenaires de mise en œuvre dans les domaines de programme assignés. Veiller à ce que la conception et la formulation du programme tiennent compte des risques et des opportunités liés à la technologie numérique dans la société et à d'autres signaux futurs.
Superviser la planification, la budgétisation, la mise en œuvre et le suivi des domaines de programme assignés; et contrôler l'utilisation des ressources financières conformément aux règles et règlements du PNUD. Veiller à ce que les solutions de technologie numérique dans la mise en œuvre du programme soient gérées de manière à être évolutives et durables, conformément aux normes numériques du PNUD.
Veiller à l'application efficace des outils de gestion axée sur les résultats et contrôler la réalisation des résultats stratégiques.
Veiller à l'utilisation efficace des données dans la mise en œuvre du programme, tout au long du cycle de vie des données, et assurer un suivi, une évaluation et un apprentissage efficaces de l'impact du programme.
Soutenir l'analyse des tendances pour une programmation éclairée et anticipée.
Assurer le suivi des recommandations d'audit et veiller à la mise en œuvre des réponses de la direction.
Préparer et agréger les rapports sur les activités, les produits et les résultats, y compris les rapports des donateurs et des entreprises.
Soutenir le lancement de nouvelles initiatives et de nouveaux programmes, notamment en présentant le projet au CCP, en finalisant les accords de contribution et en identifiant les révisions nécessaires.
3.) Assurer la création de partenariats stratégiques et la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des ressources.

Développer des partenariats avec les agences des Nations Unies, les institutions financières internationales (IFI), les institutions gouvernementales, les donateurs, le secteur privé (si applicable au bureau pays) et la société civile dans les domaines programmatiques/thématiques assignés.
Identifier les domaines stratégiques de coopération programmatique, y compris la programmation conjointe.
Analyser et rechercher des informations sur les donateurs, préparer des notes d'information sur les domaines de coopération possibles, identifier les possibilités de lancer de nouveaux projets et contribuer de manière substantielle aux efforts de mobilisation des ressources du bureau national.
Soutenir le développement des portefeuilles de projets du bureau national et de la réserve de projets, y compris la conception de documents de programme/projet, de notes conceptuelles, de propositions et la coordination intersectorielle dans les domaines assignés afin d'obtenir des ressources pour les projets.
4.) Assurer la fourniture de services de conseil de haute qualité et faciliter le développement et la gestion des connaissances.

Identifier les questions politiques ; identifier et synthétiser les meilleures pratiques et les enseignements tirés directement liés aux objectifs politiques du programme national.
Établir/renforcer les réseaux de plaidoyer nationaux et internationaux. Mettre en œuvre des actions de plaidoyer pertinentes et à fort impact avec des partenaires clés.
Apporter un soutien substantiel à l'élaboration de politiques et d'institutions visant à répondre aux problèmes et aux besoins du pays, en collaboration avec le gouvernement et d'autres partenaires stratégiques.
Contribuer à faire en sorte que les conseils politiques contribuent à une transformation numérique sociétale inclusive et prennent en compte les risques et les opportunités liés à la technologie numérique ou aux signaux futurs.
Contribuer fortement aux réseaux de connaissances, aux communautés de pratique et aux plateformes de connaissances numériques.
Organiser des formations pour le personnel des opérations/projets sur les questions liées au programme dans les domaines assignés.
Le (la) titulaire s'acquitte de toutes autres tâches qui s'inscrivent dans le cadre de son profil fonctionnel et qui sont jugées nécessaires au bon fonctionnement du bureau et de l'Organisation.
Responsabilités en matière de supervision et de gestion : Supervise le personnel du programme et du projet.








Competencies


Démonstration Attendue des Compétences
Compétences de base: La liste complète des compétences de base du PNUD peut être consultée. Ici
Obtenir des résultats LEVEL 2: Scale up solutions and simplifies processes, balances speed and accuracy in doing work
Pensée novatrice LEVEL 2: Offer new ideas/open to new approaches, demonstrate systemic/integrated thinking
Apprentissage continu LEVEL 2: Go outside comfort zone, learn from others and support their learning
S'adapter avec agilité LEVEL 2: Adapt processes/approaches to new situations, involve others in change process
Agir avec détermination LEVEL 2: Able to persevere and deal with multiple sources of pressure simultaneously
Engagement et partenariat LEVEL 2: Is facilitator/integrator, bring people together, build/maintain coalitions/partnerships
Favoriser la diversité et l'inclusion LEVEL 2: Facilitate conversations to bridge differences, considers in decision making
Gestion du personnel

L'expertise du PNUD en matière de gestion du personnel peut être consultée sur le site Web de la gestion du personnel. site.










Recrutement de 01 Platform Availability Leader

Recrutement de 01 Platform Availability Leader pour TotalEnergies

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Etats-Unies / New York | Date limite: 2024-07-11

Recrutement de 01 Platform Availability Leader
Platform Availability Leader
Pays
Etats-Unis
Lieu
USA
Lieu de travail
PORT ARTHUR-PORT ARTHUR REFINERY(TX-USA)
Société employeur
TotalEnergies Petroche ...

Recrutement de 01 Architecte logiciel WEB F/H

Recrutement de 01 Architecte logiciel WEB F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-07-11

Recrutement de 01 Architecte logiciel WEB F/H
CDI - Architecte logiciel WEB F/H
Architecte logiciel WEB F/H
Ref :2024-37151 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 11 juil. 2024


Rejoignez Orang ...

Recrutement de 01 Ingénieur Commercial F/H

Recrutement de 01 Ingénieur Commercial F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-09-09

Recrutement de 01 Ingénieur Commercial F/H
Alternance - Ingénieur Commercial F/H
Ref :2024-36053 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 09 sept. 2024

Votre rôle
Au sein d'Orange Business Ser ...

Recrutement de 01 Prévention, Détection et Contrôles des Opérations F/H

Recrutement de 01 Prévention, Détection et Contrôles des Opérations F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-07-21

Recrutement de 01 Prévention, Détection et Contrôles des Opérations F/H
Alternance - Prévention, Détection et Contrôles des Opérations F/H
Ref :2024-35050 | 11 juin 2024

Date limite de candid ...

Recrutement de 01 Partenaire Relations Ecoles F/H

Recrutement de 01 Partenaire Relations Ecoles F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Lyon | Date limite: 2024-09-09

Recrutement de 01 Partenaire Relations Ecoles F/H
Alternance - Partenaire Relations Ecoles F/H
Ref :2024-35004 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 21 juil. 2024
Profil
Vous recherchez une alt ...

Recrutement de 01 Ingénieur Commercial F/H

Recrutement de 01 Ingénieur Commercial F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-09-09

Recrutement de 01 Ingénieur Commercial F/H
CDI - Ingénieur Commercial F/H
Ingénieur Commercial F/H
Ref :2024-37412 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 09 sept. 2024



Votre rôle
Vos miss ...

Recrutement de 01 Chargé(e) des opérations réseaux avant-vente / sous-traitance

Recrutement de 01 Chargé(e) des opérations réseaux avant-vente / sous-traitance pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-07-21

Recrutement de 01 Chargé(e) des opérations réseaux avant-vente / sous-traitance
ALT - Chargé(e) des opérations réseaux avant-vente/sous-traitance
Ref :2024-33167 | 11 juin 2024

Date limite de c ...

Recrutement de 01 Ingénieur Java / Spring backend F/H

Recrutement de 01 Ingénieur Java / Spring backend F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Cesson - Sévigné | Date limite: 2024-09-09

Recrutement de 01 Ingénieur Java / Spring backend F/H
CDI - Ingénieur Java/Spring backend F/H
Ingénieur Java/Spring backend F/H
Ref :2023-28180 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 09 sept. ...

Recrutement de 01 Ingénieur Télécom F/H

Recrutement de 01 Ingénieur Télécom F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Cesson - Sévigné | Date limite: 2024-09-09

Recrutement de 01 Ingénieur Télécom F/H
CDI - Ingénieur Télécom F/H
Ingénieur Télécom F/H
Ref :2023-26622 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 09 sept. 2024

Votre rôle
Afin d'accomp ...

Recrutement de 01 Ingénieur Intégrateur Système F/H

Recrutement de 01 Ingénieur Intégrateur Système F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Cesson - Sévigné | Date limite: 2024-09-09

Recrutement de 01 Ingénieur Intégrateur Système F/H
CDI - Ingénieur Intégrateur Système F/H
Ingénieur Intégrateur Système F/H
Ref :2023-26623 | 11 juin 2024

Date limite de candidature : 09 s ...