Entreprise: SOFRECO
Niveau d'etude: BAC + 5
Localité: / Kinshasa
Date limite: 2022-06-30
Recrutement de 01 Expert international Ingénieur forestier spécialisé en filière bois artisanale
Niveau d'études: Bac + 5 ou plus
Expérience: 8 ans
Expire le: 30-06-2022
SOFRECO
Kinshasa, République démocratique du Congo
Expert international Ingénieur forestier spécialisé en filière bois artisanale, République démocratique du Congo (Kinshasa)
DESCRIPTION DU POSTE
Contrat : Long-terme
Date limite de candidature : 30/06/2022
Lieu : République démocratique du Congo (Kinshasa)
Projet : Assistance Technique à la mise en œuvre du Programme de Gestion Durable des Forêts (PGDF)
Dans le cadre du Programme de Gestion Durable des Forêts (PGDF) en République Démocratique du Congo, nous recherchons un Ingénieur Forestier spécialisé en filière bois artisanale pour un poste d'assistance technique long terme de 4 ans. Poste déjà créé (appel d'offres remporté par le consortium SOFRECO/Salva Terra/Nature+/OCEAN)
L'expert sera basé à Kinshasa (RDC) avec des missions dans les 5 Provinces couvertes par le PGDF (Maï Ndombe, Equateur, Mongala, Tshopo et Ituri).
Placé sous la supervision de l'Assistant Technique Principale et du Directeur National du PGDF, et au sein d'une équipe composée de 7 experts long terme basés à Kinshasa et de 16 experts long terme basés dans les antennes du projet, l'AT filière artisanale a pour mission de :
Assurer la formation des opérateurs artisanaux et agents au niveau provincial et territorial au niveau des 5 Provinces cibles ;
Développer des procédures et outils techniques adaptés pour promouvoir et gérer de manière durable les filières bois artisanales ;
Mettre en place des sites pilotes pour tester la diversification des prélèvements de bois dans les concessions, via des partenariats industriels/artisans ;
Organiser et mener des missions d'appui sur le terrain.
QUALIFICATION
Diplôme d'ingénieur forestier (BAC + 5) ou équivalent avec une spécialisation en économie de l'environnement;
Minimum de 8 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des ressources naturelles, dont 4 ans en Afrique centrale ;
Expérience en RDC appréciée ;
Maîtrise de la langue française.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOB
Référence SOFRECO : 0A11919-LRI
Niveau d'etude: Non precise |
Localité: France / Paris |
Date limite: 2026-07-13
Recrutement de 01 Conseillère vendeuse / Conseiller vendeur
Conseillère vendeuse / Conseiller vendeur
Lieu:NOGARO (32), OCCITANIE, FRANCE
2026-7132
CDI
Temps complet
Orange Store
Date de publication ...
Niveau d'etude: Non precise |
Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan |
Date limite: 2026-07-13
Recrutement de 01 EOI - Recruitment of Management Consultant Business Expert - SNBT
Type de consultant: Individual Consultant
Lieu de la mission: Remote Working
Date de publication: 29-juin-2026
Date ...
Niveau d'etude: Non precise |
Localité: Sénégal / Dakar |
Date limite: 2026-07-20
Recrutement de 01 Program Manager Market Systems for Employment (MS4E) promoting Resilience (PROPEL program)
Mercy Corps
Administration-Gestion
20-07-2026