Infos Santé -> Recrutement de 01 Programme Analyst (Poverty)

Telechargez notre application mobile sur palystore

Soignez les prémiers à etre informer: Abonnez - vous gratuitement à notre newsletter

Recrutement de 01 Programme Analyst (Poverty)

Recrutement de 01 Programme Analyst (Poverty)



Entreprise: PNUD
Niveau d'etude: BAC + 3
Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan
Date limite: 2023-12-24

Recrutement de 01 Programme Analyst (Poverty)

Niveau d'études: Bac + 3
Expérience: 2 ans
Expire le: 24-12-2023

PNUD
Abidjan, Cote d'Ivoire
Programme Analyst (Poverty)

Abidjan, Cote d'Ivoire

Job Identification
15033

Locations
Abidjan, Cote d'Ivoire

Posting Date
12/07/2023, 01:19 PM

Apply Before
12/24/2023, 05:59 AM

Job Schedule
Full time

Agency
UNDP

Grade
NOB

Vacancy Type
Fixed Term

Practice Area
Nature, Climate and Energy

Bureau
Regional Bureau for Africa

Contract Duration
1 Year with Possibility for extension

Education & Work Experience
Master's Degree - 2 year(s) experience OR Bachelor's Degree - 4 year(s) experience

Other Criteria
Maitrise-2years or Licence-4 years experience

Required Languages
French

Desired Languages
English

Vacancy Timeline
2 Weeks

Mobility required/no mobility
no mobility required

Job Description
Background
La diversité, l'équité et l'inclusion sont des principes fondamentaux du PNUD : nous valorisons la diversité en tant qu'expression de la multiplicité des nations et des cultures dans lesquelles nous opérons, nous encourageons l'inclusion en tant que moyen de garantir que l'ensemble du personnel est en mesure de contribuer à notre mission, et nous garantissons l'équité et la justice dans toutes nos actions. Adopter une approche "ne laisser personne de côté" dans nos efforts de diversité signifie augmenter la représentation des populations mal desservies. Les personnes qui s'identifient comme appartenant à des populations marginalisées ou exclues sont vivement encouragées à poser leur candidature. En savoir plus sur le travail au PNUD, y compris sur nos valeurs et nos histoires inspirantes.

Le PNUD ne tolère pas l'exploitation et les abus sexuels, ni aucun type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, ni la discrimination. Tous les candidats sélectionnés feront donc l'objet d'une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents.

La Côte d’Ivoire vient d’adopter un nouveau Plan National de Développement (PND) 2021-2025 qui s’articule autour des piliers suivants : l’approfondissement de la gouvernance et la modernisation de l’État ; la transformation de l’économie ; le développement du capital humain ; le renforcement de l’inclusion sociale ; le développement régional et le développement des infrastructures. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) se présente comme un partenaire clef à l’appui des ambitions de transformation du pays. Le cadre de coopération des Nations Unies pour le Développement Durable (CCUNDD) 2021- 2025 est axé sur huit domaines stratégiques ci-après : action en faveur de la jeunesse ; égalité des genres ; éducation de base et alphabétisation fonctionnelle ; services sociaux de base ; agriculture durable ; industrialisation ; gestion des ressources naturelles et gouvernance.
L’essor de la Côte d’Ivoire est entravé par des problèmes structurels de développement exacerbés par la situation sans précédent causée par la pandémie de COVID-19. Par son action conforme au Plan-cadre de coopération, en collaboration avec le système des Nations Unies et ses partenaires, le PNUD jouit d’une position stratégique pour aider le Gouvernement à relever les trois grands défis suivants : a) Une gouvernance non inclusive et un manque de cohésion sociale ; b) Une croissance non inclusive et des inégalités persistantes ; c) Une gestion non durable des ressources naturelles et une vulnérabilité face aux changements climatiques.
Le programme de pays du PNUD aligné aux priorités du Plan national de développement 2021-2025, contribue à la réalisation de l’Agenda du développement durable à l’horizon 2030 et de I ’Agenda 2063 de l’Union africaine. Il est mis en œuvre en cohérence avec les interventions conjointes prévues dans le nouveau Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (2021-2025) et reposera sur les piliers suivants : a) gouvernance inclusive, état de droit et modernisation institutionnelle ; b) croissance inclusive et réduction des inégalités ; c) gestion durable des ressources naturelles, adaptation aux changements climatiques et résilience.
Pour atteindre ces attentes et garder une position stratégique dans le domaine développement humain durable en Côte d’Ivoire, le PNUD doit doter son bureau d’un personnel compétent et plus agile pour contribuer à faire face aux nouveaux défis complexes, y compris la détérioration des indicateurs de fragilité, en particulier dans le Nord du pays. Le Bureau du PNUD doit augmenter de façon significative l’efficacité et l’efficience de ses opérations, renforcer ses mécanismes de suivi-évaluation, de gestion des risques et d’assurance-qualité. Par ailleurs, le PNUD vient de réviser sa stratégie de communication et de partenariat visant à stimuler sa capacité et ses aptitudes à mobiliser les ressources.

Pour répondre à ces attentes et garder une position stratégique dans le domaine développement inclusif durable, le PNUD recrute un Analyste au Programme/ Développement Humain Durable.

Duties and Responsibilities

Sous l'autorité et la supervision du Chargé(e) de Programme/ Team Leader de l'Unité Développement Inclusif Durable, l'Analyste au Programme/ Développement Humain durable et ODD contribue à la gestion des programmes PNUD. En collaboration avec le/la Chargé(e) de Programme, il/elle contribue à la planification et programmation stratégique et identifie des nouveaux programmes tout en s'assurant de la cohérence avec les priorités du CCUNDD/CPD et les règles et procédures du PNUD. Il/Elle analyse les tendances politiques, économiques et sociales et la formulation, gestion et évaluation des activités du programme de son portefeuille.
L'Analyste au Programme travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l'Unité Programme, le Spécialiste en Suivi/Evaluation et le personnel du programme des autres agences onusiennes, du siège si nécessaire. Il/Elle supporte la collaboration dans la mise en œuvre, la préparation/révision/évaluation du CCA, CCUNDD, CPD, CPAP et autres instruments de l'organisation.

Le PNUD adopte une approche de portefeuille pour s'adapter à l'évolution des besoins opérationnels et tirer parti des liens entre interventions pour atteindre ses objectifs stratégiques. Par conséquent, le personnel du PNUD est censé travailler dans plusieurs unités, fonctions, équipes et projets en équipes multidisciplinaires afin d’améliorer et de permettre la collaboration horizontale>

a. Suivi de la mise en œuvre du programme et conduite périodique de l'analyse des progrès ;
b. Etablit et consolide les partenariats avec les partenaires de mise en œuvre et appui à la mobilisation de ressources pour les projets en se focalisant sur les résultats et produits du CCUNDD et du CPD ;
c. Conseille le gouvernement et autres partenaires et facilite le renforcement des connaissances.
1.) Assure la gestion efficace des piliers du programme de Réduction de Pauvreté et Environnement. Il/Elle:
• Développe en collaboration avec les autres membres de l'équipe et les partenaires principaux les plans annuels de travail des projets et programmes dans le domaine de la Réduction de Pauvreté et Environnement.
• Supervise stratégiquement la planification, la budgétisation, la mise en œuvre et le suivi des activités du pilier DDI, suivi de l'utilisation des ressources financières selon les procédures et règles du PNUD. L'Analyste au Programme assure la fonction de Manager Niveau 1 dans Quantum pour l'approbation des transactions des projets de développement ; Approuve les paiements dans la limite de 5,000 USD en accord avec les règles et procédures du PNUD, appui aux transactions bancaires dans Quantum.
• Suivi régulier et rapportage sur les progrès réalisés selon les résultats planifiés et assure un appui technique à la planification et conduire les évaluations et revues des projets/programmes dans le domaine de la réduction de la pauvreté et environnement.
• Identifie des domaines stratégiques pour la mise en œuvre des initiatives pro pauvre pour une croissance économique durable et les ODD
• Appui au processus de la planification nationale en contribuant les instruments clés tels que le PND, des plans de renforcement de capacité, etc.
2.) Etablit et consolide des partenariats stratégiques et appui à la mobilisation de ressources :
• Mobilise les ressources pour les thématiques en lien avec le développement inclusif durable.
• Développe et coordonne les partenariats avec les agences onusiennes, IFI, institutions gouvernementales, donateurs bilatéraux et multilatéraux, secteur de privé, société civile, etc.
• Identifie les domaines de coopération programmatique basés sur les objectifs stratégiques du PNUD, les besoins du pays et les priorités du donateur.
3.) Conseille le gouvernement et autres partenaires et facilite le renforcement des connaissances :
• Contribue, en liaison avec le Spécialiste au programme DDI, au conseil à la Direction du PNUD et au gouvernement à travers l’identification et le développement de projets opérationnels et d’autres interventions dans le secteur du développement durable inclusif et de la lutte contre la pauvreté ;
• Contribue, en liaison avec le Spécialiste au programme DDI, au conseille la Direction sur les politiques et stratégies nationales et représente le Bureau dans le domaine des thématiques du développement durable (lutte contre la pauvreté, changement climatique, réduction des risques de catastrophe, biodiversité, énergie, croissance verte, économie circulaire, résilience…) ;
• Contribue à l’élaboration de notes et des fiches d'activités et de projets qui alimenteraient les documents de programmation du PNUD et/ou du SNU et qui pourraient être présentés aux bailleurs de fonds internationaux et nationaux dans le cadre de la mobilisation des ressources et de partenariats stratégiques ;
• Apporte des contributions pertinentes aux réseaux du savoir et aux communautés de pratique.
• Contribuer à l’organisation avec le/la Chargé(e) du Programme des formations pour les membres de l'équipe Réduction de la Pauvreté dans les domaines de planification, suivi et évaluation de projets, faire la revue des besoins et l'analyse de plusieurs thématiques de réduction de pauvreté et environnement.
• Exécuter autres tâches si demandé ou assigné par les superviseurs.


Competencies
Obtenir des résultats
NIVEAU 2 : Développer les solutions et simplifier les processus, équilibrer vitesse et précision dans l'exécution du travail

Pensez de manière innovante
NIVEAU 2 : Proposer de nouvelles idées/ouvert à de nouvelles approches, démontrer une pensée systémique/intégrée

Apprendre en continu
NIVEAU 2 : Sortir de la zone de confort, apprendre des autres et soutenir leur apprentissage

Adaptez-vous avec agilité
NIVEAU 2 : Adapter les processus/approches aux nouvelles situations, impliquer les autres dans le processus de changement

Agir avec détermination NIVEAU 2 : Capable de persévérer et de gérer plusieurs sources de pression simultanément

S'engager et s'associer
NIVEAU 2 : Est un facilitateur/intégrateur, rassemble les gens, construit/entretient des coalitions/partenariats

Favoriser la diversité et l’inclusion
NIVEAU 2 : Faciliter les conversations pour combler les différences, prendre en compte la prise de décision

Gestion des personnes

Les compétences en gestion des personnes du PNUD peuvent être trouvées sur le site dédié.

Compétences transversales et techniques
Définition du nom du domaine thématique
Gestion d'entreprise Gestion basée sur les résultats • Capacité à gérer des programmes et des projets en mettant l'accent sur l'amélioration des performances et des résultats démontrables.
Gestion d'entreprise Gestion de projet • Capacité à planifier, organiser, prioriser et contrôler les ressources, les procédures et les protocoles pour atteindre des objectifs spécifiques.

Gestion d'entreprise Gestion de portefeuille • Capacité à sélectionner, prioriser et contrôler les programmes et projets de l'organisation, conformément à ses objectifs stratégiques et à sa capacité ; capacité à équilibrer la mise en œuvre d'initiatives de changement et le maintien du statu quo, tout en optimisant le retour sur investissement
Surveillance de la gestion des activités • Capacité à fournir aux gestionnaires et aux principales parties prenantes des commentaires réguliers sur la cohérence ou l'écart entre les activités planifiées et réelles et la performance et les résultats du programme.
Gestion d'entreprise Travailler avec des preuves et des données • Capacité à inspecter, nettoyer, transformer et modéliser des données dans le but de découvrir des informations utiles, d'éclairer les conclusions et de soutenir la prise de décision.
Direction commerciale et stratégie Pensée systémique • Capacité à utiliser une analyse objective des problèmes et un jugement pour comprendre comment des éléments interdépendants coexistent au sein d'un processus ou d'un système global, et pour considérer comment la modification d'un élément peut avoir un impact sur d'autres parties du système.
Agenda 2030 : Engagement et efficacité Efficacité • Assurance qualité des projets

VI. Mots clés
Programme de développement
Gestion de portefeuille et de projet
Assurance qualité et gestion des risques
Gestion basée sur les résultats
Agences des Nations Unies

Required Skills and Experience

Education:
Diplôme universitaire avance (Master/Maitrise ou équivalent) en Economie ou Sciences sociales ou tout autre domaine connexe est requis
Un diplôme de fin de premier cycle (licence) avec 2 années d’expériences supplémentaires seront dûment considérés en lieu du diplôme de Master>

Experience:
Minimum 2 années (avec le Master) ou 4 années (avec la Licence) d’expérience professionnelle au niveau national ou international dans les conseils en gestion, conception, suivi et évaluation des projets de développement de développement humain durable est requis.
• Une connaissance des règles et procédures du PNUD en matière de planification, conception et suivi-évaluation des projets /programmes constituerait un avantage.

• Expérience dans l'utilisation de l'ordinateur et des logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) est requise.
• Expérience de bases de données et des systèmes de gestion sur internet est requise.

• Excellente connaissance du Français et de la langue locale est requise
• Une bonne maitrise de l'Anglais est considérée comme un atout.

Disclaimer
Le PNUD n'est pas en mesure de fournir des conseils ou de l'aide pour demander la nationalité américaine. Il est donc conseillé aux candidats de demander l'avis d'avocats compétents en matière d'immigration pour toute demande.

Informations sur les listes de candidats du PNUD

Note : Le PNUD se réserve le droit de sélectionner un ou plusieurs candidats dans le cadre de cet avis de vacance de poste. Nous pouvons également conserver les candidatures et prendre en considération les candidats qui postulent à ce poste pour d'autres postes similaires au sein du PNUD, au même niveau hiérarchique et avec une description de poste, une expérience et des exigences en matière d'éducation similaires.

Non-discrimination

Le PNUD applique une politique de tolérance zéro à l'égard de l'exploitation et de l'inconduite sexuelles, du harcèlement sexuel et de l'abus de pouvoir. Tous les candidats sélectionnés feront donc l'objet d'une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Le PNUD est un employeur qui prône l'égalité des chances et l'intégration et qui ne pratique aucune discrimination fondée sur la race, le sexe, l'identité sexuelle, la religion, la nationalité, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, le handicap, la grossesse, l'âge, la langue, l'origine sociale ou tout autre statut.

Avertissement en cas d'escroquerie

Les Nations unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d'entretien, de test ou autre en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d'un droit, n'en tenez pas compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, les logos, les noms et les adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé de faire preuve d'une grande prudence lorsque vous communiquez des informations personnelles sur le web.










Recrutement de 01 Développeur JAVA/SQL

Recrutement de 01 Développeur JAVA/SQL pour TELECEL

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Date limite: 2024-02-03

Recrutement de 01 Développeur JAVA/SQL
Titre du poste : Développeur JAVA/SQL - TELECEL FASO
À propos de TELECEL FASO
TELECEL FASO, leader dans le domaine des télécommunications, cherche à renfor ...

Recrutement - CONCOURS D’ENTREE A l’EAMAC SESSION DE 2024

Recrutement - CONCOURS D’ENTREE A l’EAMAC SESSION DE 2024 pour ASECNA

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Date limite: 2024-04-26

Recrutement - CONCOURS D’ENTREE A l’EAMAC SESSION DE 2024
CONCOURS D’ENTREE A l’EAMAC
SESSION DE 2024
Cycle : Ingénieur
Dates du Concours : du 29 au 31 mai 2024
Durée de la formation : Trois ...

Recrutement des Contrôleur de la Circulation Aérienne

Recrutement des Contrôleur de la Circulation Aérienne pour ASECNA

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Date limite: 2024-04-26

Recrutement des Contrôleur de la Circulation Aérienne
SELECTION CCA DE l’EAMAC
SESSION DE 2024
Cycle : Contrôleur de la Circulation Aérienne
Dates de la sélection : du 31 mai au 04 juin 2024
Du ...

Recrutement de 01 Consultant

Recrutement de 01 Consultant pour UNICEF

Niveau d'etude: Non precise | Localité: République démocratique du Congo / KINSHASA | Date limite: 2024-03-10

Recrutement de 01 Consultant
Niveau d'études: Non précisé
Expérience: 5 ans
Expire le: 10-03-2024

Unicef
Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Accord à long terme (LTA) de photographes et vidé ...

Recrutement de 01 PSYCHOLOGUE

Recrutement de 01 PSYCHOLOGUE pour MÉDECINS SANS FRONTIÈRES

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Date limite: 2024-03-06

Poste à pourvoir PSYCHOLOGUE
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Djibo
Structure recruteur MEDECINS SANS FRONTIERES SUISSE
Structure Bénéficiaire MEDECINS SANS FRONTIERES SUISSE
Secteur activité ...

Recrutement de 02 JURISTE-FISCALISTE STAGIAIRE

Recrutement de 02 JURISTE-FISCALISTE STAGIAIRE pour Une Entreprise de la place

Niveau d'etude: BAC + 5 | Localité: Burkina Faso / Ouagadougou | Date limite: 2024-03-15

Poste à pourvoir JURISTE-FISCALISTE STAGIAIRE
Nombre de poste 02
Lieu d'affectation Ouagadougou
Structure recruteur EXPERTISE GROUP
Structure Bénéficiaire CABINET D'EXPERTISE JURIDIQUE ET FISCALE
S ...

Recrutement des Technico Commercial (H/F)

Recrutement des Technico Commercial (H/F) pour Une Entreprise de la place

Niveau d'etude: BAC + 2 | Localité: Bénin / Cotonou | Date limite: 2024-03-30

Recrutement des Technico Commercial (H/F)
Niveau d'études: Bac + 2
Expérience: 4 ans
Expire le: 30-03-2024
Une structure de la place
Bénin
Technico Commercial (H/F)
Nous recrutons des ...

Recrutement de 01 Business Analyst ITSM F/H

Recrutement de 01 Business Analyst ITSM F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: BAC + 5 | Localité: France / Cesson - Sévigné | Date limite: 2024-05-28

Recrutement de 01 Business Analyst ITSM F/H
CDI - Business Analyst ITSM F/H
Business Analyst ITSM F/H
Ref :2024-33561 | 28 févr. 2024

Date limite de candidature : 28 mai 2024
Votre rôle
Tu apporter ...

Recrutement de 01 Technical Leader Salesforce F/H

Recrutement de 01 Technical Leader Salesforce F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Cesson - Sévigné | Date limite: 2024-05-28

Recrutement de 01 Technical Leader Salesforce F/HCDI - Technical Leader Salesforce F/H
Technical Leader Salesforce F/H
Ref :2024-33564 | 28 févr. 2024

Date limite de candidature : 28 mai 2024
Votre ...

Recrutement de 01 Ingénieur commercial(e) F/H

Recrutement de 01 Ingénieur commercial(e) F/H pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-05-28

Recrutement de 01 Ingénieur commercial(e) F/H
CDI - Ingénieur commercial(e) F/H
Ingénieur commercial(e) F/H
Ref :2024-33059 | 28 févr. 2024

Date limite de candidature : 28 mai 2024
Votre rôle
Le ...