Infos Santé -> Recrutement de 01 SENIOR PROJECT DIRECTOR

Telechargez notre application mobile sur palystore

Soignez les prémiers à etre informer: Abonnez - vous gratuitement à notre newsletter

Recrutement de 01 SENIOR PROJECT DIRECTOR

Recrutement de 01 SENIOR PROJECT DIRECTOR



Entreprise: Catholic Relief Services
Niveau d'etude: BAC + 4
Localité: Burkina Faso / Ouagadougou
Date limite: 2023-04-10

Poste à pourvoir SENIOR PROJECT DIRECTOR
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou (Burkina Faso)
Structure recruteur CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS)
Structure Bénéficiaire CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS)
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Maîtrise
Option du diplôme en développement international, relations internationales ou dans un domaine technique pertinent
Expériences 07 ans
Capacités liées à l'emploi
AVIS DE RECRUTEMENT

Titre du poste : SENIOR PROJECT DIRECTOR
Département : Programming /Urgences/Projet Dewral
Pays/lieu : Burkina Faso/Ouagadougou

Résumé du poste :
Vous gérerez la programmation dans le programme-pays (CP) pour les programmes "Logements et communautés" (Homes & Communities) faisant partie intégrante du secteur des abris et établissement humain, en concevant et mettant en œuvre des projets pour faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences en gestion et vos connaissances permettront au CP de mettre en œuvre des programmes de grande qualité et de travailler continuellement à l’amélioration de l’impact de ses programmes.

L’objectif global du projet Dewral (Sahel Regional Fund) est de fournir une réponse intégrée, menée localement, de sécurité alimentaire et de nutrition pour répondre aux besoins immédiats des familles et renforcer la résilience des ménages et des communautés face à de nouveaux chocs et à la précarité à plus long terme. Le projet Dewral comporte deux volets :
• CRS et ses partenaires de consortium fourniront, en coordination avec les mécanismes de réponse rapide existants dans chaque pays, des paquets d'assistance à court terme (trois mois) des transferts monétaires à usages multiples et de nutrition, et fournira un soutien psychosocial de base ;
• Par le biais d'une série d'interventions à plus long terme (neuf mois) dans chaque pays, le projet soutiendra les communautés qui connaissent des crises prolongées avec une assistance en transferts monétaires à usages multiples, d'activités de nutrition, de moyens de subsistance, et de la cohésion sociale.
Le Directeur de projet sera responsable de la gestion du consortium, de la planification générale, de la mise en œuvre et du suivi et rapportage des activités dans le cadre d’un projet Réponse d'urgence et relèvement multi-pays. Il/elle assurera la coordination avec les équipes de CRS entre les trois pays de Burkina Faso, Mali et Niger ; les partenaires internationaux et locaux ; les autorités locales et nationales ; et les autres agences humanitaires pour éviter les chevauchements et assurer la qualité de la mise en œuvre des activités de projet. Le Directeur de projet assurera le partage d'informations et la prise de décisions entre le bureau régional, les pays et les organisations à travers le comité de pilotage du projet. Il/elle représentera CRS dans certaines réunions de coordination et établira une culture de l'agilité et de l'excellence de la réponse à travers CRS dans les trois pays. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec d'autres membres appropriés du personnel de CRS afin de gérer la qualité du programme et technique, l'excellence opérationnelle et l'efficacité du projet. En tant que cadre supérieur, vous gérerez de manière proactive la sécurité et atténuerez les risques de sécurité.

Rôles et principales responsabilités :
• Diriger tous les aspects de la mise en œuvre et de la consolidation du projet Dewral y compris partager la façon dont le projet contribue au leadership éclairé de l'industrie. Servir de point de contact principal pour le donateur ainsi que pour les parties prenantes publiques, privées et non gouvernementales.
• Veiller à ce que le projet soit conçu et mis en œuvre pour répondre aux attentes des donateurs en termes de résultats et de budget opportuns et de qualité, y compris les stratégies d'élimination et de durabilité. Assurer la coordination entre les responsables des programmes et des opérations. Veiller à ce que les normes de qualité du programme CRS soient respectées conformément à la politique et aux procédures MEAL.
• Gérer efficacement les talents supérieurs de la programmation et des opérations. Gérer la dynamique d'équipe et le bien-être du personnel. Offrir du coaching et du mentorat. Adapter stratégiquement les plans de développement individuels et effectuer des évaluations de performance pour les subordonnés directs. Superviser l'élaboration des plans de dotation et le processus de recrutement des cadres supérieurs.
• Gérer et atténuer les risques en surveillant les problèmes nationaux et régionaux qui peuvent avoir une incidence sur le personnel et la programmation. Assurez-vous que tout le personnel comprend et adhère aux politiques et aux plans de sûreté et de sécurité du personnel de CRS, et assurer la mise à jour de ces plans.
• Promouvoir, maintenir et modéliser un engagement à l'utilisation efficace des ressources de l'agence et des donateurs. Assurer la conformité avec les subventions des SRF et FCDO y compris le suivi financier et la supervision des budgets des partenaires, des finances, de l'administration et des rapports au SRF. Approuver les dépenses du programme, les ajustements budgétaires et les demandes de modification des coûts aux donateurs.
• Superviser l'élaboration de stratégies et de supports de communication, conformément aux exigences et aux procédures de marque et de marketing des donateurs et de CRS.
• Coordonner les relations avec les organisations partenaires du consortium, y compris l'organisation d'ateliers de révision/planification. Contribuer à la coordination des rôles et des activités du personnel des autres organisations membres du consortium dans la mise en œuvre conformément aux principes de partenariat de CRS.
• Créer et maintenir des conditions propices à l'apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d'idées, de solutions et de difficultés et la capacité de détecter, d'analyser et de réagir rapidement aux lacunes. Identifier les écarts de performance et les opportunités de formation pour le personnel de CRS et des partenaires et assurer la conception et la prestation d'une formation et d'une assistance technique de haute qualité.

Qualifications de base
• Maîtrise en développement international, relations internationales ou dans un domaine technique pertinent.
• 7 ans ou plus d'expérience pertinente en gestion et technique.
• 5 ans d'expérience dans la gestion des fonds des donateurs, y compris les subventions multi-pays. Solides connaissances et expérience en gestion budgétaire.
• 5 ans d'expérience en gestion de personnel et des capacités propices à un environnement d'apprentissage. Expérience de l'encadrement de cadres supérieurs du programme.
• Expérience de la gestion de consortiums de partenaires de projets, y compris internationaux.
Langue étrangère exigée/souhaitée : Parler couramment le français, de préférence avec de solides compétences en anglais.
Voyages nécessaires au Niger, Burkina Faso, et Mali avec des visites aux sites du projet
Connaissances, compétences et capacités
• Solides compétences en matière de stratégie, d'analyse, de réflexion systémique et de résolution de problèmes, avec la capacité de voir la situation dans son ensemble et la capacité de faire preuve de jugement et de prendre des décisions éclairées.
• Solides capacités de gestion des relations. Capacité à établir des relations avec des personnes à tous les niveaux, à l'interne et à l'externe. Stratégique dans la façon dont vous abordez chaque relation.
• Capacités de leadership d'équipe avec des équipes diverses / multidisciplinaires. Compétences d'encadrement.
• Solides compétences en communication et en présentation ; capable de développer des messages personnalisés et persuasifs pour des publics variés.
• Proactif, ingénieux, axé sur les solutions et axé sur les résultats.

Qualifications préférées
• Chef de file reconnu dans le secteur, comme en témoignent les publications évaluées par des pairs, les présentations à des conférences, etc.
• Expérience démontrée de la gestion de programme réussie, y compris la gestion de projets complexes, à forte valeur ajoutée et multi-activités, avec une logistique compliquée.
• Expérience de l'engagement de partenaires et du renforcement des partenariats. Connaissance de la stratégie de partenariat de CRS, un atout.
• Capacité à représenter et à présenter à des niveaux élevés.
• Expérience du progiciel MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférence Web et des systèmes de gestion de l'information et du budget.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
● Intégrité ;
● Responsabilisation et bonne intendance ;
● Construction de relations ;
● Développe le talent ;
● Amélioration continue et innovation ;
● Esprit stratégique.
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services réalise l'engagement des évêques des États-Unis d'aider les pauvres et les personnes vulnérables à l'étranger. En tant que membre de notre personnel, nous accueillons des personnes de toutes les confessions et de toutes les traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables des abus et de l’exploitation***

Ce que nous offrons
CRS offre un ensemble d’avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance - vie, une nurserie au bureau, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.
Engagement du candidat par rapport à la politique de protection de CRS
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les mauvais traitements et l’exploitation.
CRS est un employeur pour l’égalité des chances
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier Envoi des candidatures :
NB : Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.
Date limite de depôt des dossiers 10/04/2023
Procedure de recrutement Mode de recrutement : Présélection sur dossier, test écrit et/ou entretien.
Durée du contrat CDD










Recrutement de 01 Permitting Coordinator (NYC)

Recrutement de 01 Permitting Coordinator (NYC) pour TotalEnergies

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Etats-Unies / Washington | Date limite: 2024-06-13

Recrutement de 01 Permitting Coordinator (NYC)
Permitting Coordinator (NYC)
Pays
Etats-Unis
Lieu
New York
Lieu de travail
NEW YORK-TOWER 49(USA)
Société employeur
TotalEnergies Renewables USA, LLC
D ...

Recrutement de 01 Workforce & Economic Development Coordinator (NYC)

Recrutement de 01 Workforce & Economic Development Coordinator (NYC) pour TotalEnergies

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Etats-Unies / Washington | Date limite: 2024-06-13

Recrutement de 01 Workforce & Economic Development Coordinator (NYC)
Workforce & Economic Development Coordinator (NYC)
Pays
Etats-Unis
Lieu
USA
Lieu de travail
NEW YORK-TOWER 49(USA)
Sociét� ...

Recrutement de 01 Instrument Technician

Recrutement de 01 Instrument Technician pour TotalEnergies

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Etats-Unies / Washington | Date limite: 2024-06-13

Recrutement de 01 Instrument Technician
Instrument Technician
Pays
Etats-Unis
Lieu
USA
Lieu de travail
PORT ARTHUR-PORT ARTHUR REFINERY(TX-USA)
Domaine
Maintenance / Inspection / Technologies
Type de ...

Recrutement de 01 Field Maintenance Technician

Recrutement de 01 Field Maintenance Technician pour TotalEnergies

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Royaume Uni / Kingston Upon Hull | Date limite: 2024-06-13

Recrutement de 01 Field Maintenance Technician
Field Maintenance Technician
Pays
Royaume-Uni
Lieu
London
Lieu de travail
LONDON-TEN UPPER BANK STR(GBR)
Société employeur
TotalEnergies Charging Solut ...

Recrutement de 01 Chargé de mission intégrité H/F

Recrutement de 01 Chargé de mission intégrité H/F pour TotalEnergies

Niveau d'etude: Non precise | Localité: France / Paris | Date limite: 2024-06-09

Recrutement de 01 Chargé de mission intégrité H/F
Alternance - Chargé de mission intégrité H/F
Pays
France
Lieu
92 - Hauts-de-Seine
Lieu de travail
COURBEVOIE(PLD)-COUPOLE(FRA)
Domaine
Gouvernan ...

Recrutement de 01 Chargé(e) de la gestion des talents en chef

Recrutement de 01 Chargé(e) de la gestion des talents en chef pour Banque Africaine de Développement

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan | Date limite: 2024-06-28

Recrutement de 01 Chargé(e) de la gestion des talents en chef
Full vacancy title: Chargé(e) de la gestion des talents en chef
Location: Abidjan, Côte d'Ivoire
Position Grade: PL3
Position Number: 5 ...

Recrutement de 01 Chargé(e) principal(e) du risque de trésorerie

Recrutement de 01 Chargé(e) principal(e) du risque de trésorerie pour Banque Africaine de Développement

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Côte d'Ivoire / Abidjan | Date limite: 2024-06-28

Recrutement de 01 Chargé(e) principal(e) du risque de trésorerie
Full vacancy title: Chargé(e) principal(e) du risque de trésorerie, FIFM.2
Location: Abidjan, Côte d'Ivoire
Position Grade: PL4
Po ...

Recrutement de 01 Industry Specialist – Tourism (Hospitality)

Recrutement de 01 Industry Specialist – Tourism (Hospitality) pour Banque Mondiale

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Etats-Unies / Washington | Date limite: 2024-06-07

Recrutement de 01 Industry Specialist – Tourism (Hospitality)
(Senior) Industry Specialist – Tourism (Hospitality)

Job #: req26948
Organization: IFC
Sector: Investment
Grade: GG
Term Duration: 3 ...

Recrutement de 01 Administrative Assistant

Recrutement de 01 Administrative Assistant pour Banque Mondiale

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Niger / Niamey | Date limite: 2024-06-07

Recrutement de 01 Administrative Assistant
Administrative Assistant

Job #: req27667
Organization: World Bank
Sector: Administration/Office Support
Grade: GC
Term Duration: 3 years 0 months
Recruitme ...

Recrutement de 01 Référent Data GCP (H/F)

Recrutement de 01 Référent Data GCP (H/F) pour ORANGE

Niveau d'etude: Non precise | Localité: Tunisie / Tunis | Date limite: 2024-08-31

Recrutement de 01 Référent Data GCP (H/F)
CDI - Référent Data GCP (H/F)
Référent Data GCP (H/F)
Ref :ESOF136603-SOFTU03967 | 29 mai 2024

Date limite de candidature : 31 août 2024

Votre rôle
...